
De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.
Musiques du Monde, ça s’écoute et ça se regarde !
Si voulez voir nos vidéos, cliquez sur ce lien.
Réalisation : Laurent Salerno.
Le samedi vers toutes cibles à 21h10, le dimanche à 02h10 et 21h10 et le lundi à 02h10. (Heures de paris)
3. Live au studio 136 avec Mayra Andrade et Cherif M'Baw
Rediffusion du live au studio 136 du 12 mars 2011 avec Mayra Andrade et Cherif M'Baw.
Mayra Andrade, jeune chanteuse Cap-Verdienne a déjà un parcours très riche. Née à Cuba, elle a passé son enfance au Cap-Vert avant de se déplacer au Sénégal, en Angola, en Allemagne, en Suisse pour finalement s'installer à Paris. Certainement provisoirement.
Mayra semble aussi très précoce puisque, dès ses 16 ans, elle remporte la médaille d’or du concours des Jeux de la francophonie en 2001. Elle a déjà sorti deux albums « Navega » en 2006 et « Storia, storia » en 2009 sur lesquels elle a su s'entourer de musiciens à l'image de son parcours, sénégalais, brésiliens, angolais, français, etc.
Elle vient au studio 136 nous présenter son très joli dernier disque, « Studio 105 » enregistré à l'occasion d'un concert donné pour nos amis et collègues de FIP.