
De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.
Musiques du Monde, ça s’écoute et ça se regarde !
Si voulez voir nos vidéos, cliquez sur ce lien.
Réalisation : Laurent Salerno.
Le samedi vers toutes cibles à 21h10, le dimanche à 02h10 et 21h10 et le lundi à 02h10. (Heures de paris)
4. Live au studio 136 avec Batlik et Le peuple de l'herbe
Live au studio 136 avec Batlik et Le peuple de l'herbe.
A Lyon en 1997, DJ Pee et DJ Stani, biberonnés au hip-hop, au reggae et au dub, sont très inspirés par le crédo punk du Do It Yourself, ce qui les pousse à trouver leur propre voie et à expérimenter hors des formats avec Le peuple de l'herbe. Le groupe crée son propre label, Supadope Records, sur lequel sort son premier album regroupant les maxis déjà sortis, « Triplezéro. »
Mais, les travaux de studios sont avant tout prétextes à la réalisation de concerts phénoménaux, qui leur valent une victoire de la musique en 2002, dans la catégorie Découverte Scène. « PH Test Two », leur second album, confirme l'appétit sans borne du quatuor. Devenu incontournable, Le Peuple de l'Herbe s'engage dans des tournées de plus grandes envergures qui les emmènent en Allemagne, en Belgique, en Hollande et en Espagne, ainsi que dans les grands festivals européens. Le tube « Mr Nice » marque l'arrivée du MC anglais JC 001, qui devient un collaborateur régulier du groupe français.
Ils sortent un nouvel « A Matter of Time » qui confirme la propension du groupe à mélanger les genres rap-electro-rock dans un grand bain de samples et beat boxes.
Ils viennent nous le présenter en live au studio 136.