
De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.
Musiques du Monde, ça s’écoute et ça se regarde !
Si voulez voir nos vidéos, cliquez sur ce lien.
Réalisation : Laurent Salerno.
Le samedi vers toutes cibles à 21h10, le dimanche à 02h10 et 21h10 et le lundi à 02h10. (Heures de paris)
4. Live au studio 136 avec Dear Reader et Laura Gibson
Live au studio 136 avec Dear Reader et Laura Gibson, à l'occasion du festival « Les femmes s'emmêlent. »
Laura Gibson est originaire de Portland, dans l'Oregon aux Etats-Unis. Elle est élevée à Coquille (Oregon) et se passionne très tôt pour la musique, essentiellement pour les artistes folk et rock. Diplômée du Linfdield College, elle débute sa carrière musicale en 2004 avec la sortie d'un EP auto-produit baptisé « Amends », où son folk subtil fait tout de suite parler de lui.
Son premier album, « If You Come To Greet Me », sort en 2006 sur le label Hush Records aux Etats-Unis et rencontre un joli succès critique. Elle part alors en tournée avec Colin Meloy et participe même à quelques-unes de ses chansons sur son EP « Meloy Sings Sam Cooke ». En 2009, Laura Gibson tourne en Europe avec Micah Rabwin et Sean Ogilvie avant de sortir son deuxième album, « Beasts Of Seasons », qui la fait connaître en France. Parallèlement, Laura Gibson travaille avec Laura Veirs, Rachel Blumberg ou encore The Portland Cello Project. La chanteuse et guitariste folk revient en 2012 avec un troisième album, intitulé « La Grande » enregistré avec des membres de Calexico et de The Dodos qu'elle vient nous présenter en live au studio 136.