Votez pour Mamy Cruz - Sénégal

La chanteuse sénégalaise Mamy Cruz, finaliste du Prix RFI Découvertes 2020 © RFI

Mamy Cruz, de son vrai nom Mame Marème Touré, est une chanteuse, auteure et compositrice d'origine sénégalaise. Issue d'une famille modeste et éduquée avec des valeurs morales et religieuses, elle constitue aujourd'hui la fierté et l'honneur de Keur Massar où elle réside. Dès sa tendre enfance, Mamy Cruz a toujours flirté avec la musique. Très tôt, elle chantonnait certains titres d'artistes de renommée tels que Yoro N'Diaye, Singuila, Carlou D et d'autres. Sa belle voix et son amour de la musique ont convaincu sa famille et ses ami.e.s à l'encourager à en faire sa passion. 

Mamy Cruz n'a pas seulement le talent d'une chanteuse. C'est une fille à la voix d'or, aux doigts magiques qui carressent avec douceur sa guitare pour nous révéler des accords en symphonies et en mélodies, qui touchent l'âme à un dégré inestimable. La guitare, cet instrument qu'elle a appris à manier toute seule. Ce qui lui a valu la confiance de Admow Flow qui l'a choisi comme guitariste.

À 28 ans, Mamy Cruz est à la pointe de la modernité et des dernières tendances musicales. Elle a pour objectif de transcender sa timidité pour faire de ses qualités un tremplin vers la reconnaissance au niveau national et international. Mamy Cruz a le désir d'apporter sa pierre à l'édifice musical en cultivant sa touche personnelle faite d'innovation, d'adaptation de ses textes aux réalités sociaux-culturelles de la vie afin d'inviter les gens à adopter des comportements exemplaires. Mais aussi, et surtout, leur transmettre de l'espoir à travers sa musique tout en les faisant chanter et danser. De la jovialité et de la conscience en somme.

Votez pour elle en cliquant ici