Du bon temps avec Lala &ce

La rappeuse franco-ivoirienne Lala &ce, sur la pochette de son nouvel EP "SunSystem". © Emma Panchot / &ce Recless

Étoile montante du rap francophone, Lala &ce reprend du service avec une double actualité. L'artiste franco-ivoirienne, icône LGBT, se produit samedi 27 août au festival Rock en Seine, près de Paris. Elle y défendra SunSystem, un nouvel EP ensoleillé sous influence coupé-décalé et dancehall.

 

Lala &ce, de son vrai nom Mélanie Berthinier est une jeune chanteuse franco-ivoirienne de 27 ans. Après des études en finance puis en marketing, elle apprend à chanter avec le logiciel Auto-Tune et s'impose en autodidacte dans le milieu masculin du rap. 

L'artiste est révélée en 2017 avec des chansons sur l'amour lesbien, mais c'est surtout son premier album, Everything Tasteful, sorti en 2021, qui a fait d'elle une icône du rap féminin engagé. 

Sur son nouveau disque SunSystem, ce qui frappe, c'est la sensualité nonchalante de son groove. Sur le morceau Fallait dire non, elle évoque le désir insatiable, mais aussi sur Mise à mort, un titre plutôt lascif et sentimental. 

 

Lala &ce joue sur l'ambivalence de sa musique à l'esthétique résolument ghetto, mêlé à l'amour fou de la fête et du sexe. 

SunSystem est un disque caliente, libre, charnel et solaire à découvrir ce week-end devant le public du parc de Saint-Cloud, à Rock en Seine, en attendant un deuxième album prévu pour 2023.

Facebook / Instagram / YouTube

Lala &ce SunSystem (&ce Recless) 2022