Pony Pony Run Run, pour un retour ?

Pony Pony Run Run © DR

Ils avaient rencontré le succès presque par surprise. Les Nantais de Pony Pony Run Run reviennent à leur musique enjouée sur Voyage voyage, leur troisième disque. Alors que l'électro-pop est désormais la norme, retrouveront-ils une place au soleil ?

C'était il y a quelques années, mais c'est comme si c'était une autre époque. Pony Pony Run Run faisait chavirer les foules avec son tube, Hey You, et entrait par surprise dans la cour des grands. Révélé sur Internet, adoubé par la télé, le trio nantais emboîtait alors le pas de Tahiti 80, Phoenix... Bref, de ces Français qui font de la pop aussi bien que les Anglo-Saxons.

Et puis les saisons ont filé, un deuxième album est passé inaperçu, le groupe s'est recentré autour du duo formé par Gaëtan Réchin Lê Ky-Huong au chant et son frère, Amaël, à la basse. Pour autant, la recette n'a pas vraiment changé : les PPRR produisent une électro-pop positive et ensoleillée, qui invite surtout à danser.
 
En onze titres pour la plupart enregistrés aux Baléares, en Espagne, Voyage voyage ne révolutionne guère ce qu'on connaissait d'eux. Il y a des rythmiques qui font bouger les épaules, des machines évoquant les années 80 et des refrains accrocheurs (Dum Dum, Oh no !). Mais ce qui nous touche est justement le moment du lâcher-prise, celui où l'on oublie tout ça (Berlin, Belong).
 
Peut-on vivre avec sa nostalgie ? Revenir au premier plan ? Se faire à nouveau une place au soleil ? Ce sont les questions qui hantent un disque offrant surtout des réponses calibrées. Et vu que l'électro-pop s'est largement banalisée ces dernières années, il est donc très peu probable qu'on assiste à un grand come-back.
 
Mais qui sait après tout ? Les poneys sont des chevaux caractériels et parfois, surprenants.
 
Pony Pony Run Run Voyage, voyage (Pias) 2016
Site officiel de Pony Pony Run Run
Page Facebook de Pony Pony Run Run

En concert le 17 mai à La Cigale à Paris