La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.

Notre playlist sur youtube 

 

 

Horaires

Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles

2 - Debout sur le Zinc en session électro-acoustique

Debout sur le Zinc en session électro-acoustique « Bande Passante », créé en 1995, ce septet de la région parisienne qui a rempli des salles parisiennes comme la Cigale ou l’Olympia, sort deux albums en même temps, « La fuite en avant », leur 6ème en studio (3 octobre 2011), réalisé par Jean-Louis Pierrot, l’ex-moitié du groupe feu Les Valentins (Miossec, Etienne Daho, Alain Bashung, Tété…). Autre disque, «L’Abécédaire» (12 septembre 2011) en 26 chansonnettes, 1 livre + 1 CD sur jeune label Formulette, et distribué par L’autre Distribution. Des textes de Boris Vian, cet Abécédaire pour la jeunesse avait été proposé à l’origine par la compositrice Lucienne Vernay, épouse de Jacques Canetti, le célèbre producteur. Elle interprètera cet Abécédaire avec les 4 Barbus!!! Elle créera avec eux, dans les années 50, une collection de disques destinés aux jeunes enfants, vendus à des millions d’exemplaires en France et à l’étranger.

Aujourd’hui, Debout sur le Zinc remet au goût du jour cet Abécédaire. Le groupe s’est déjà produit en Tchéquie, Pologne, Hollande, Suisse, Italie, Allemagne ou en Russie, il sera en concert notamment, au Zénith de Paris, le 28 janvier 2012.