La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.

Notre playlist sur youtube 

 

 

Horaires

Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles

4 - Askehoug en session acoustique

Askehoug, deuxième album pour le groupe Askehoug, « Je te tuerai un jeudi », parmi les références de Matthieu Askehoug, le chanteur, on trouve Bashung pour le côté expérimental et Serge Lama pour le lyrisme désuet ! Askehoug a longtemps été au service des autres, pour le cinéma, le théâtre et pour Louis Chedid, encore sur la dernière tournée. Si Matthieu a choisi d’écrire en français, c’est parce qu’il possède un grand appétit de consonnes. Alors que les Anglais font sonner les voyelles. Du coup avec les consonnes, l’enjeu est plus rythmique tandis qu’avec les voyelles, il est plus mélodique ! Askehoug est en session « Bande Passante » pour nous faire découvrir des titres de son nouvel album et reprendre « Le Chanteur » de Daniel Balavoine.

<p>Askehoug en session acoustique : Le chanteur (D. Balavoine)</p> <p>Emission La bande passante, 11 ao&ucirc;t 2012</p>
- 21/11/2016