
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
4. François Kency
François Kency, auteur, compositeur, guitariste, percussionniste et producteur, une mère originaire du centre de la Côte d’Ivoire, un père originaire de la région de Sikensi au sud du pays, en 1988, il remporte le « prix radio vacances », avec le groupe le Wazi Inter de Soubré, cela avant de se produire au célèbre cabaret « la Canne à sucre » à Abidjan. Défenseur des enfants démunis de Côte d’Ivoire, l’artiste multiplie les actions sociales dans la plus grande discrétion, à travers son association « Clair de lune pour tous- Afrique » créée en 1999 à Bruxelles.
François Kency est en session « Bande Passante ». Il interprète à sa façon « travailler, c’est trop dur », titre popularisé par l’acadien Zacharry Richard mais également par l’ivoirien Alpha Blondy.