
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
5 - Le Supplément de la Bande
- Temenik Electric emmené par Mehdi Haddjeri, responsable du Nomad Café, salle de concert et studio d’enregistrement situé à quelques centaines de mètres du Dock des Suds. Son groupe propose un rock du bled nourri aux samples.
- Stéphane Moginot, chargé de projet musique et culture urbaine.
- Naïas : Cap au large pour l’équipage de NAÏAS avec son nouvel EP, United Chapacan, métissage de folksong, de musiques méditerranéennes et de rock souterrain. Les mandoles, l’accordéon, la basse et les percussions sont au rendez-vous. Les langues française, occitane et espagnole, sont celles qu’ils utilisent.
A la barre de ce projet musical, se dresse Daniel Gaglione, agitateur pluriel (à la basse, à la mandole ou à la voix) sur tous les ponts et fronts musicaux depuis 20 ans, de Kanjar'Oc à Dupain ou Sam Karpienia, Daniel Gaglione a écumé depuis, les scènes de bien d'autres rivages, en nomade curieux, de l'Algérie à l'ltalie, de l'Espagne à la Slovénie en passant par Taïwan, la Belgique ou encore les Etats-Unis !