
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
2 - Delphine Volange
Delphine Volange, auteur-interprète qui a beaucoup lu, étant petite, a l’âme romantique en session « Bande Passante » en quartet : guitare acoustique, guitare électrique et violoncelle. La chanteuse interprète 4 chansons, dont une reprise de Serge Gainsbourg, morceau écrit pour Isabelle Adjani, « Le mal intérieur » de 1983 sur l’album, « Pull marine ». Delphine Volange nous présente son 1er album, « Et de Delphine Volange, le ciel était toujours sans nouvelles ».
Premier album, et Delphine Volange s’est déjà envolée pour le Japon, Londres et Cuba où elle s’est produite en public. Son disque a été composé par le chanteur Bertrand Belin, un titre est signé Jean-Claude Vannier, connu pour son travail avec Serge Gainsbourg : ils composent ensemble le mythique album Histoire de Melody Nelson (1971). Leur collaboration s'achève en 1973 avec le disque de Jane Birkin, Di Doo Dah, sur lequel Vannier compose plusieurs titres seul. Delphine Volange a commencé à transposer des textes de Thérèse d’Avila et de Saint-Jean de la Croix en espagnol. Elle adore les histoires de reines à qui il arrive des malheurs, et jouer les saintes éplorées aussi, mais ça c’était … avant !