
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
2 - Alex Gopher
Alex Gopher, qui va donner des cours par internet ! Musicien, bassiste, compositeur, DJ, remixeur. Son pseudo, il le doit à son premier mini-album ! Il nous présente son nouveau 45 tours « Hello Inc » sortie en vinyle et en digital, BO d’une exposition. Il est l’un des acteurs majeurs de la French Touch, et il nous dit si cette French Touch est toujours d’actualité ! Bercé enfant aux sons de David Bowie ou des Rolling Stones plus tard, la new wave de New Order ou l’électro de Kraftwerk. Alex Gopher est originaire de Versailles, banlieue chic parisienne d’où viennent la plupart des gloires de l’électro française, pourquoi la ville du « roi Soleil » engendre-t-elle autant de talents dans le genre? Gopher a peut-être la réponse, écoutez !!!
On lui doit le tube « The Child » en 1999, dans lequel il aura eu l’excellente idée de sampler Billie Holiday « God bless the child ». Gopher a débuté avec Juan Rozoff, le Prince français en 1994, puis il collaborera avec Etienne de Crécy sur le projet Superdiscount. Son nouveau titre est interprété par la moitié du duo versaillais Saint-Michel. Pour quelles raisons les artistes électro font-ils autant de remixs ? Alex Gopher nous dit tout, il nous présente le groupe allemand Digitalism qui a remixé son morceau. Alex Gopher a remixé de son côté, Zazie, Vanessa Paradis, pour ne citer qu’eux. Mais quand arrive l’album de Gopher, dira ? Dira pas ?! Nous revenons en 2007 avec son album très inspiré par le son des années 80 tel que celui de New Order, son tube s’appelait, « Brain Leech».