
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
1 - «Bande» spéciale rencontres Maroc-France depuis El Jadida
Les scènes musicales françaises et marocaines chantent leurs premiers émois musicaux, création inédite. Je chante, parce qu’un jour... j’ai entendu chanter.
7 mars 2013, 11 artistes notoires de la chanson française sont partis à la rencontre de leurs homologues marocains. Pendant trois jours, dans 11 villes de l’Institut français du Maroc, ces drôles de couples ont participé à un petit jeu musical : s’apprendre mutuellement « leur » chanson déclic : « Si je chante, c’est parce qu’un jour j’ai entendu… ». La mémoire est défaillante, les souvenirs de mauvaise foi, mais peu importe. Sur ces premiers émois, on a rêvé de tout, peut-être même de chanter un jour. Reportage sur place à El Jadida, coulisses, répétitions… Le tout sous la houlette de la contrebassiste-chanteuse française Sarah Murcia.