La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
1. La nouvelle scène algéroise
La Bande Passante est à Alger à la rencontre de la nouvelle scène.
La Bande Passante se déplace à Alger pour deux sessions live exceptionnelles. En collaboration avec Jil Fm qui nous accueille dans son auditorium nous recevons pour cette première session Wlad Bambra et Karim El Gang. Avec nous, pour nous accompagner pendant ces deux sessions, Safy Boutella, musicien, compositeur, figure incontournable de la musique algérienne. Il a notamment lancé la carrière de Cheb Khaled et composé de nombreuses musiques de film.
Le groupe Wlad Bambra (les enfants de Bambara) a vu le jour en 2010. Sa musique englobe le répertoire traditionnel du diwane algérien, des gnawa marocains et aussi du stambali tunisien. Son slogan est « Quand la musique raconte l’histoire ». C’est tout un programme et une très longue histoire de déportation, d’esclavage et de liberté.
.
