La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.

Notre playlist sur youtube 

 

 

Horaires

Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles

1. Jorge Humberto

La session live avec Jorge Humberto pour son dernier album Arpur.

Jorge Humberto est un revenant, ses chansons sont connues dans tout le Cap-Vert. Il est l'auteur de mornas d'une beauté indicible et poignante, et le personnage est troublant, émouvant, attachant. Ce véritable bluesman capverdien a eu une vie peu banale marquée par de nombreuses épreuves douloureuses mais incapables d'altérer son sens de l'humour. Installé depuis quelque temps en France, il vient nous présenter son dernier album Arpur.

Nous recevons aussi Tiken Jah Fakoly qui nous présentera sa nouvelle initiative de lutte contre l'exode rural en Afrique. Pour faire passer son message, il se lance dans une tournée de sensibilisation et d’information intitulée « African Revolution Tour » qui démarre le 16 janvier à Odienné en Côte d'Ivoire au stade Mamadou, suivi de deux dates au Mali, le 18 à Bamako au stade Modibo Keïta et le 19 à Sikasso au stade Babemba Traoré.