La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
2. OK
Deuxième partie de la session live avec OK pour leur premier album «Shards».
Au rythme d’un EP par an, OK dévoile depuis 2011 un répertoire folk concrétisé cette année par la sortie d’un premier album intitulé «Shards». Sous ses airs de formation acoustique, le groupe puise ses influences dans le rock, qu’il soit hard ou pop, et dans l’électro. Paradoxal par ses compositions, OK l’est également par la voix de son chanteur ajoutant à «Shards» une dimension lyrique. S’il n’est pas question d’opéra-rock inspiré de Queen, la bande gagne davantage en diversité tout en préservant un caractère folk américain.
Le coup de coeur de Gilles Bencimon. Aujourd'hui, il nous présente le duo suédo-canadien, au nom imprononçable, Thus Owls pour leur nouvel album «Turning rocks».
