La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
1. Melingo
La session live avec le crooner argentin Melingo pour son nouvel album «Linyera».
Melingo est une figure mythique de la scène rock argentine, il fit partie dans les années 80 des fameux Los Abuelos de la Nada, et l’un des musiciens argentins les plus reconnus dans le monde du tango. Après avoir brûlé la vie par les deux bouts, entre rock contestataire et movida espagnole, il se rabiboche sur le tard, à 40 ans, avec ses racines, son pays et le tango qui le consume. Mais à cent lieues d’un tango classique fantasmé, le sien est âpre et déglingué. Il réinvente à sa manière furieuse le tango-canción cher à Carlos Gardel en le parant de sonorités plus rêches et crasseuses. Il vient nous présenter son dernier album «Linyera» en session live.
Nous accueillons aussi Alex Jaffray et Madjid Miloudi qui viennent nous dévoiler une partie du nouvel habillage sonore de RFI.
