La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.

Notre playlist sur youtube 

 

 

Horaires

Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles

1. Smarty

Smarty. © DR

Rencontre avec Smarty, lauréat du Prix Découvertes RFI 2013. Rediffusion du 27 janvier 2014.
La 2ème partie de l'émission La Bande passante ne sera pas diffusée pour laisser place à la diffusion de l'émission Couleurs tropicales : concert de Smarty qui a eu lieu au New Morning à Paris, le 7 avril 2014.

Smarty, Louis Salif Kiekieta de son vrai nom, c'est l'ancienne moitié du duo rap-hip hop Yeleen, qui a déjà parcouru le monde pendant 10 ans, sorti 5 disques, et remporté de nombreux prix. Burkinabè, né en Côte d'Ivoire, et installé à Ouagadougou, Smarty se lance aujourd'hui dans une carrière solo, avec à son actif un premier album, « Afrikan Kouleurs ». Ancrée au Burkina, sa musique confronte des rythmes modernes aux instruments traditionnels comme la kora et le balafon, le tout sur des textes engagés.

Depuis New-York, Karim Lebhour nous appelle pour évoquer la soirée des Grammy Awards qui, avec cinq trophées, ont vu le triomphe des Daft Punk.