
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
1. Habib Koité
La session live avec Habib Koité pour son nouvel album «Soô».
Rediffusion de l'émission du 10 mars 2014.
Habib Koité est issu d’une famille de musiciens qui l’a initié très tôt à la musique traditionnelle malienne. Il a, par ailleurs, étudié à l’Institut national des arts de Bamako.
L’artiste illustre à merveille la diversité culturelle de son pays : ses chansons matinées de blues et de flamenco intègrent des sonorités et des chants propres à diverses ethnies maliennes. Ce barde moderne tire des accents exceptionnels de sa guitare, grâce à une technique développée et perfectionnée sur la kora et le ngoni. Il vient nous présenter son nouvel album «Soô» en live depuis le Grand studio de RFI.