La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Les trésors de Serge Gainsbourg enregistrés à la Jamaïque, exhumés par Bruno Blum

Serge Gainsbourg en studio à Kingston.

L'actualité musicale et la rencontre avec Bruno Blum, producteur des coffrets «Gainsbourg in dub » et «Gainsbourg and the Revolutionaries».

La Bande vous emmène à la rencontre du pianiste mauricien Jerry Leonide. Son mélange percussif entre le sega traditionnel mauricien et le jazz hard bop ont croisé les baguettes et les mains du batteur Laurent Robin. Le duo résonne comme une évidence. Lydie Mushamalirwa les a rencontrés, juste avant leur premier tête-à-tête musical et scénique.

Journaliste, producteur, photographe, Bruno Blum est certainement l'un des meilleurs connaisseurs du reggae en France. Il a eu le bonne idée de produire deux coffrets «Gainsbourg & the Revolutionaires» et «Gainsbourg in dub» tiré des deux albums enregistrés par Serge Gainsbourg en Jamaïque «Aux armes Et caetera» et «Mauvaises nouvelles des étoiles».