
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
La chanson française à la sauce brésilienne, selon Nicola Són
La session live avec Nicola Són, pour son nouvel album « Sampathique ».
Nicola Són est né à Paris, d’une famille d’origine arménienne, bercé aux sons du doudouk et du kotchari. Il découvre à l’adolescence « Lígia », merveille de Tom Jobim par João Gilberto et Stan Getz. Quelques années plus tard, il part à Rio pour apprendre la langue, s’imprégner de la culture et approfondir sa connaissance de la musique. Traverse le Brésil: Manaus, l’Amazone, Bélem, Fortaleza, Recife...
Depuis 2013, Nicola Són habite São Paulo. « Sampathique », son nouvel album met en perspective la chanson française, dans l’environnement musical de São Paulo, une ville dynamique, très urbaine, avec un foisonnement culturel de plus en plus en vue au niveau mondial.
Le chanteur britannique Omar Lye-Fook a fait trembler les murs de la salle du New Morning à Paris. Entouré de son groupe de musiciens qui lui est fidèle, depuis plus de 20 ans, le chanteur de soul a interprété ses grands tubes devant un public de connaisseurs, venu le voir jouer à guichets fermés. Cyrielle Bedu a rencontré l’artiste à dreadlocks, qui ne tarissait pas d’éloges sur la salle mythique de jazz parisienne, dans laquelle il s’apprêtait à jouer.