La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Chevalrex, l'homme-orchestre de la pop française

La session live avec Chevalrex pour son premier album « Futurisme ».

Chevalrex est multi-instrumentiste, il compose, arrange, produit et performe seul. Il fait partie de cette nouvelle vague française qui pourrait se définir comme un Lithium des années 2010 avec l’équipe de la Souterraine (Pain Noir, AquaSerge, Artl, O. Requin Chagrin).  Il sort son nouvel album « Futurisme », toujours marqué par une écriture succinte, un multi-instrumentisme digne de Remy Bricka (il est au chant, à la boîte à rythmes, à la batterie, à la guitare, et aux cuivres !). Avec son air propre sur lui, sa voix à la Boogaerts et ses chansons qui naviguent entre ballades intimes, pop enlevée et envolées à cuivres, Chevalrex est homme-groupe qui pourrait bientôt compter comme un futur grand de la pop française.

Le reportage d'Antoine Lalanne-Desmet sur le «Festival arte flamenco» débute aujourd'hui à Mont de Marsan, dans le sud-ouest de la France, et jusqu'au 9 juillet 2016.