
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
La folk sensible et sensuelle de Pauline Drand
La session live avec Pauline Drand pour son Double EP.
Une écriture fluide, une guitare maîtrisée, un flot d’idées et de chansons, Pauline Drand cache sous une timidité apparente, une recherche inquiète du mot et du son justes. Et si avec Pauline Drand, la pop en français avait trouvé une nouvelle forme de mélancolie solaire ? Entre indépendance folk et électricité urbaine, son double EP alterne le foisonnement luxuriant des parties orchestrales avec le dépouillement des arpèges de guitares. Entre ombre et lumière, Pauline Drand retrouve les secrets atemporels d’un folk urbain sensuel et sensible.
La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec cette semaine « The get down », une série américaine lancée cet été sur Netflix qui raconte l’émergence du hip-hop, à New-York, à la fin des années 1970. La bande son de cette chronique se compose de Michael Kiwanuka « Black man in a white world », Grandmaster Flash « The Message » et un extrait tiré de la série « The Get Down Vs Notorious 3 ».