
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
An Pierlé, la chanteuse pop qui dépoussière les orgues d'église
La session live avec An Pierlé pour son nouvel album Arches.
L'histoire du nouvel album d'An Pierlé démarre en 2012 au festival Odegand. Artiste en puissance, véritable compositrice urbaine, elle sublime l'orgue et dépoussière totalement l'image qu'on a de lui, uniquement dédié aux églises. Les titres de l'album sont déjà prêts : Strange Days / Strange Ways, mais l'idée de l'orgue doit encore mûrir. C'est donc en toute logique qu'elle démarre une tournée des églises fin 2013. L'orgue devient une réelle passion, découlant sur l'album Arches, premier violet du diptyque Arches / Cluster - album gravitant autour d'un orgue d'église, d'une boîte à rythmes et d'harmonies divines. Enregistré dans l'église Saint-Jacques de Gand, il dévoile une musique surprenante.
La chronique hip-hop d'Hortense Volle. And The Anonymous Nobody vient de sortir : c’est le 9ème album studio de De La Soul, groupe emblématique du hip hop new-yorkais depuis bientôt trois décennies. Il succède à The Grind Date paru il y a douze ans, déjà.
Les morceaux de De La Soul entendus dans cette chronique : Me, myself and I, Pain feat Snoop Dog et Exodus.