La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.

Notre playlist sur youtube 

 

 

Horaires

Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles

Le charisme magnétique du jeune Adam Naas

La session live avec Adam Naas pour son premier disque « Fading away ».

Il y a des voix qui emportent tout sur leur passage. Elles font frémir les peaux. Elles glacent le sang autant qu’elles embrasent les sens. Adam Naas n’a que 23 ans, mais sa voix de soul man est de cette trempe-là. Il s’est déjà fait repérer en imposant son style : un romantisme noir qui n’est jamais dans la pose ou la multiplication des effets. Adam Naas se met à nu, simplement, avec pudeur mais sans peur.

Le reportage de Bastien Brun au sujet de la  web-série « Touche française » qui retrace l'histoire de la musique électronique en France, des années 90 à aujourd'hui.

Avec son deuxième album intitulé « The Dreaming Room », la chanteuse britannique Laura Mvula, que l'on surnomme désormais la princesse anglaise de la soul, livre un album explosif, chargé d'émotions et mystique. Cyrielle Bedu a rencontré une jeune femme touchante, en perpétuel questionnement artistique...