
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Bob Dylan, prix Nobel de littérature
Émission spéciale Bob Dylan, à l'occasion de son prix Nobel de littérature.
Pour la première fois, depuis sa création en 1901, l'Académie suédoise a décidé de récompenser un musicien. Le prix Nobel de littérature 2016 est décerné à Bob Dylan, "pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d’expression poétique", a annoncé la secrétaire générale de l’Académie des Nobel, Sara Danius. Bob Dylan est une histoire de l’Amérique à lui seul, synthétisant dans son œuvre la poésie surréaliste de la beat generation, l’austérité militante du folk, la complainte du blues, l’énergie révoltée du rock et la chronique de la vie quotidienne propre à la country. Présentée par l’Académie suédoise comme une "icône", la légende du folk a sorti son trente-septième album, Fallen Angels, en mars 2016.
Pour évoquer cette belle nouvelle nous recevons Nicolas Rainaud, auteur de Figures de Bob Dylan et Not Dark Yet : Chansons de Bob Dylan et Pierre Mikaïloff, journaliste rock à Gonzaï.