
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
La soul spontanée et définitive d'Ephemerals
La session live avec Ephemerals pour leur nouvel album Egg Tooth.
Autour de Nicolas Hillmann, se sont agrégés les éléments essentiels à la concoction d'une formation soul d'excellence. On trouve, chez Ephemerals, ces ingrédients que sont la diversité des musiciens et de leurs histoires personnelles, le multiculturalisme dont ils sont issus, la précarité dans laquelle seule la passion peut permettre de tenir, le désir de jouer avec le groupe au détriment du quotidien, l'amour du son et de la scène.
Ils viennent nous présenter en live leur dernier album Egg Tooth.
La chronique d'Antoine Lalanne-Desmet, au sujet de Dark Daughters, un ensemble de sept musiciennes ukrainiennnes, la trentaine, qui mélangent cinq langues, chantent du Shakespeare, du Brodsky, du Kipling et revitalisent les chants folkloriques ukrainiens ...