La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.

Notre playlist sur youtube 

 

 

Horaires

Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles

Dans les rêves de Serge Lama

Serge Lama. © Yann Orhan

Avec beaucoup de second degré, cet artiste septuagénaire dit de lui, en référence à son nom, qu’il est un drôle d’animal. Il est humaniste et il veut que les choses aillent dans le sens de l’homme. Il est un ancien pauvre qui a réussi, un provincial, enfant du Sud-Ouest, fou de Paris, de pot-au-feu, de cassoulets et de bourguignon. Il est sincère, et ne se dit pas comme certains pour faire bien qu’il est citoyen du monde. Son héros est Albert Camus, un être qui a osé s’opposer à la pensée dominante. "La Bande" reçoit Serge Lama.

Ce n’est donc pas une fiction, Serge Lama est bien là et nous vous faisons découvrir avec lui une partie du nouvel album de celui qui voyage dans sa tête, dans ses livres dans ses rêves, intitulé Où sont passés nos rêves ?.