La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.

Notre playlist sur youtube 

 

 

Horaires

Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles

2 - Magic System

Magic System en session « Bande Passante ». Groupe originaire d'Abidjan, formé en 1996 par deux Nordistes musulmans et deux chrétiens originaires du Grand Ouest, qui ont vécu dans un quartier pauvre, ils vivent aujourd’hui à Paris les trois quarts de l’année, mais leurs cœurs sont restés au « pays ». Premier album Momo sort en 1997 et les fait connaître en Afrique, mais le succès commercial n'est pas encore au rendez-vous.
Il faudra attendre la sortie de 1er Gaou pour qu’ils s’imposent en France en 1999 grâce au remix de Bob Sinclar, Magic System a ensuite assis sa popularité en duo avec Leslie, Amine ou Khaled, Même pas fatigué, en collaboration avec lui, plus de 300.000 exemplaires vendus en 2009 et paru sur la compilation Raï’n’b fever.

Abonné aux tubes de discothèque depuis Momo, issu du premier album Papitou (1997), ils totalisent en quinze ans de carrière pas moins de douze Disques d’or et deux de platine. Leur musique est issue du zouglou. Après un troisième album intitulé Poisson d'Avril, sorti en 2001 et un remix du titre «1er Gaou» par Bob Sinclar en 2002, le 4ème est Ki dit mie et cette année, voici leur 6ème album Toutè Kalé chez EMI.