
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
1 - Le musée de la chanson de Nantes
Le musée de la chanson de Nantes (reportage Vinciane Haudebourg) : dans la campagne nantaise, à l’Ouest de la France, le seul musée de la chanson française qui existe en France !
Musée construit dans une ancienne chapelle, les vitraux, l’autel, tout y est ! Brel, Brassens et Ferré ont même droit à un sanctuaire personnel, créé dans des confessionnaux ! Alors quand on connaît les idées politiques des trois chanteurs, c’est forcément croustillant !!! mais en tout cas, c’est un lieu calme où l’on se sent bien comme dans un grenier où l’on fouille entre les vieux disques, les pochettes d’album, les posters d’Adamo, d’Helene Segara ou de Barbara.