
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
Les peintures électroacoustiques de Les Gordon
La rencontre avec le musicien Les Gordon pour ses 2 EP « Atlas » et « Abyss ».
Il fait partie de cette dernière génération de beatmakers (faiseurs de rythmes) et compositeurs multitâches. Grandi en écoutant Radiohead ou Four Tet, trempé aussi il fut un temps dans la pop de Mondrian puis celle de SNGPR. Parcours classique de conservatoire, section violoncelle, il ne cache pas son attirance pour les arts plastiques, contemporains, sa fascination pour l’image aussi. Alors il peint ses chansons pop avec des rythmes légers et compressés, fabriqués sur mesure à la main avec Raffinement. Des écrins pour des voix amies et un accueil logique pour Atlas et Abyss, ses 2 EP, Les Gordon passe ce soir par la Bande.
Le mardi, c'est le rendez-vous hip-hop d'Hortense Volle. Ce soir, elle nous parle du livre Brûle de Laurent Rigoulet qui nous replonge à New-York dans le Bronx des années 70.