La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.

Notre playlist sur youtube 

 

 

Horaires

Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles

Miossec, entre retour aux sources et bond en avant

Miossec © Yann Orhan

La session live avec Miossec pour son nouvel album Mammifères.

Depuis vingt ans, Miossec est un loup plutôt solitaire. Aujourd'hui, il savoure le bonheur simple d'être en groupe, comme un retour aux sources. Composé de onze chansons, Mammifères son nouvel album fait dialoguer la voix rocailleuses aux sonorités folk.
Une histoire de coup de foudre artistique entre le chanteur et le trio de musiciens.
L'histoire d'un contexte aussi. Il y a un an, la mort de son ami Rémy Kolpa Kopoul, animateur de Radio Nova lui a servi d'électrochoc. "Il m'a poussé dans la musique. Du coup, j'ai décidé de vraiment tout consacrer à mon métier", confie le chanteur breton.
À 51 ans, Miossec est reparti à l'aventure pour faire durer le plaisir et profiter sur scène de ces petits bonheurs avant qu'ils ne s'échappent.