
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.
Notre playlist sur youtube
Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles
Le rock sombre de Pierre Lebas
Rencontre avec Pierre Lebas pour son premier album Tigreville.
Après vingt ans, dix albums et un bon millier de concerts au micro de la formation rock La Ruda, Pierrot redevient Pierre Lebas et s’engage en solo. Hier chanteur explosif, il se fait plus intimiste sur son premier album. Quelque part entre la chanson et la pop à la française, c’est vers Tigreville que l’artiste a choisi de nous emmener cette fois, une ville imaginaire qui se nourrit d’influences cinématographiques fortes, et qui installe dans la platine des compositions qui font penser à Daho et à Bashung pour le ton, ou encore à Joy Division et Depeche Mode pour la vivacité. Bien accompagné pour la création de son album, Pierre Lebas a travaillé aux côtés de Jean Lamoot, mais aussi d’Olivia Ruiz.
La chronique « Les doigts dans la r'prise » de Laurence Haziza avec, cette semaine, les vingt ans de l'album OK Computer de Radiohead.