1 / 14
 

Actu musique

Silvain Vanot, le retour en grâce

Silvain Vanot, le retour en grâce

Sept ans après Bethesda, Silvain Vanot sort de son silence pour délivrer Ithaque, septième album solitaire et dépouillé où l’on retrouve avec plaisir ce troubadour folk singulier, à la poésie touchante et sans âge. Rencontre.

La renaissance d’Emma Daumas
Portrait

La renaissance d’Emma Daumas

L’ex-candidate de la Star Academy, Emma Daumas, revient après une ...
Wally Seck, l'ascension fulgurante
Portrait

Wally Seck, l'ascension fulgurante

C’est l’enfant terrible de la musique sénégalaise ...

à écouter

Le lac
Julien Doré

Le lac

D'après les nombreuses images partagées sur les réseaux sociaux par Julien Doré, on le savait en plein enregistrement de son dernier album quelques part en pleine nature, loin de Paris. Il vient d'en dévoiler le premier extrait Le lac, une ballade pop-électronique dédiée aux sentiments amoureux éprouvés le long des bords de lac.

Be Careful
Youssou N'Dour

Be Careful

Be Careful c'est le grand retour à la musique pour Youssou N'Dour qui aura occupé plusieurs mois durant le poste de ministre de la Culture au Sénégal. Un morceau en préambule de la sortie en novembre 2016 de son prochain album Africa Rekk ! Un nouveau disque qui devrait osciller musique traditionnelle et sonorités modernes. Plus que quelques mois à patienter donc.

Libérée, la Liberté
Pierre Akendengue

Libérée, la Liberté

Pierre Akendengue vient de dévoiler son nouveau morceau Libérée, La Liberté. Bien plus qu'une simple chanson de la part d'un artiste engagé, un chant de revendication contre la corruption, la dictature et l'oppression. Pour reprendre les mots de l'artiste : "la destinée de l'homme c'est la liberté et quand il parvient à prendre son destin en main, la liberté est libérée."

Artistes

Trust

Trust, c'est reparti

À l'instar des Insus (ex-Téléphone), Bernie Bonvoisin et Norbert Krief vont "remettre le couvert". En effet, le duo fondateur du groupe Trust, auteur notamment du tube Antisocial, va remonter sur scène au début de l'année prochaine et fêtera ainsi ses quarante ans d'existence.

Fermer